mardi 21 avril 2009

* Flagrand délit de Censure mondiale d'un discours

Ahmanidejad à Durban 2 - discours complet

Par Maya Lila
I
l
n'ont même pas laissé au monde l'opportunité d’écouter les propos et arguments du Président
Ahmanidejad Je ne suis pas Chiite, ni pro Chiite, ni antisémite, juste pro vérité, j'ai juste constaté une tentative de discréditer et de censurer ce discours avant même qu'il soit donné, d'une manière tellement préméditée, à croire que cette préméditation permet de révéler les "faible" représentants de la pensée unique dominés par une sorte de morale "préfabriquée" du racisme et de l'intolérance tellement hypocrite qu'elle ne peut être dissimulée par cette tentative ridicule d'étouffer et de discréditer les parole de ce Président Perse, en usant d'une valse de déclarations médiatiques en critiquant et utilisant de courts extraits des paroles sortis de leur contexte et en les stigmatisant d'une façon médiocre comme s'ils étaient des blasphèmes. En tout cas, cela a permis de faire tomber les masques de tous ceux qui ont participé à cette mascarade vicieuse et tellement hypocrite à mes yeux.

Ce que je viens de constater et qui me fait sourire doucement, c'est les posts publiés sur ce sujet, sur ce site, en top ou en une avec la mention, informations vérifiées, elles sont toutes traitées dans le même angle de vue, celui reprit dans tous les médias, tronqué, incomplet, avec les extraits choisis hors de leur contexte souligné du label propos raciste, antisémite etc ... je me demande comment ont été vérifiées ces infos par le post, mais ne doit-on pas écouter (au minimum !)le discours dans son intégralité pour se faire une idée de ce que ce dirigeant a voulu dire !

Je n'ai pu trouver (au lendemain de ce discours )qu'une seule source web ou est présente la vidéo (en anglais)du discours dans son intégralité (35 mn) et la seule retranscription. Et j’ai cherché longtemps !!! En francais n'en parlons même pas !

Le discours étant en persan, si aucune traduction en anglais ne se trouve sur le web, comment pourrait-on en tirer facilement une traduction en francais ou en tout autre langue, il ne reste que cette soupe journalistique, télévisuelle ou médiatique pour que les opinions du monde se fassent une idée, soupe qui malheureusement atteind son but premier qui est d'inciter à la division, de stigmatiser les extrêmes et alors cultiver tout le contraire de l'énergie et l'inspiration et qu'espéraient donner les esprits ouverts qui ont créé Durban I et Durban II.

A croire qu'il ne fallait surtout pas que le peuple puisse se faire sa propre idée sur ce qu'avait à dire cet homme. On a même eu droit, sur les sites d'informations (alignés) comme photo d'illustration des articles concernant ce discours, la même photo sous différents points de vue de Ahmanidejad qui salut avec le plat de la main, voudraient-ils nous inspirer le salut nazi que cela ne m'étonnerait même pas !. Des contestataires en clown alors qu'il n'a même pas fini sa première phrase ? Des représentants de pays qui se lèvent pour boycotter, tous révoltés spontanément en même temps ?

Je rappelle que cette année, la journée du souvenir de la Shoah, la cérémonie d'ouverture a lieu le même jour que celui désigné à Ahmanidejad pour faire son discours, allons ! Hasard ? Je ne suis aucunement négationiste, la Shoah a été l'un des événements les plus sombres qu'ait connue l'humanité et je souhaiterait que jamais plus cela n'ait lieu.

On a eu droit même à une coupure du son dans les premières minutes du discours. C'est horrible à dire, à mes yeux, la quasi totalité des journalistes du monde n'ont pas fais leur travail, ce jour là et le lendemain,

peut être dans quelques jours ... ;-)?

A moins que les acteurs du Web une fois de plus, les poussent à revoir leur copie, en les remettant sur le droit chemin, à grand coups de liberté d'expression ...

Les tv répètent les dépêches et les images de ceux qui gouvernent la pensée unique, planétairement, mondialement !

Super écran de fumée, pendant ce temps, on ne parle plus des droits de l'homme, et les manquements des pays soit-disants démocratique et cultivant la liberté, on détourne les attentions vers un faux monstre, tous ces Don Quichote politiques et leurs déclarations outrées participants conscients ou inconscient à nourrir cette illusion pluri-média-Webistique ...

Je pose ici plus bas les liens de la retranscription texte du discours en anglais au cas ou quelqu'un voudrait en tirer une traduction pour le plus grand monde et poste la vidéo du discours en entier en anglais pour que chacun des anglophones puissent se faire leur idée, en attendant qu'une traduction se "manifeste" pour les francophones. (les liens sont plus bas dans ce post)

Ecoutez et soyez pour ou contre le discours, faites vous votre idée,

... la votre

ne permettez pas que l'on formate votre opinion au travers

de cette censure planétaire inique

Mayalila – 21 Avril 2009

Le discours vidéo (anglais) de Ahmadinejad

http://www.youtube.com/watch?v=LL5OsaVYz1I

La retranscrition texte en anglais du discours

mais curieusement manquants les saluts de reconnaissance respectueuses et formules musulmanes en rapports avec Dieu.

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=92046

Durban II un sommet de tartufferie ?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/durban-ii-un-sommet-de-tartuferie_755053.html

l'officine Sioniste UEJF montre son vrai visage

http://www.alterinfo.net/Durban-II-L-Officine-Sioniste-UEJF-Montre-Son-Vrai-Visage_a31764.html

L'acteur Danny Glover Tance Barack Obama

http://cozop.com/allain_jules_agoravox/durban_ii_acteur_danny_glover_tance_violemment_barack_obama/proches

Ahmadinejad le heraut perse (par Alain Jules)

http://allainjulesblog.blogspot.com/2009/04/mahmoud-ahmadinejad-le-heraut-perse.html

Que reste t-il que 'on puisse appeler racisme ?

http://www.planetenonviolence.org/Que-Reste-T-Il-Qu-on-Puisse-Appeler-RACISME-Raja-Chemayel_a1884.html

Jim
Smart Citoyen (dans un forum de discussion) juste le soir ou le lendemain du discours de Ahmadinejad à Durban II

http://sarkostique.xooit.fr/t4212-Isra%C3%ABl-et-la-Palestine-.htm?start=1200

Ce qui est pénible, c'est que si on recherche le texte exact du discours de Mahmoud Ahmadinejad dans un moteur de recherche, on ne le trouve pas. On tombe sur 50 pages de sites reprenant le même extrait de 3 phrases avec la même traduction comprenant le mot "raciste". Tous parlent de dérapage, de scandale, et aucun ne donne un lien vers le discours intégral et sa traduction, ce qui serait le minimum pour un journaliste sérieux.

D'autres sujets Vidéo : http://www.dailymotion.com/MayaLila

Aucun commentaire: