jeudi 6 janvier 2011

* Une voix en or !

Un journaliste du Columbus Dispatch, un journal local de la ville de Columbus aux USA a repéré sur le bord de la route un SDF avec une pancarte expliquant qu'il a un talent particulier : Une voix en or pour la radio !

Le journaliste se gare et vient interviewer Ted Williams à l'endroit même ou il est entrain de faire la manche. Le Ted en question lui explique qu'il a connu les affres de la drogue et de l'alcool, mais que depuis 2 ans il est sobre et clean, et qu'il espère de tout son coeur que quelqu'un saura reconnaitre son talent vocal et lui donnera une nouvelle chance de rebondir.

Et là tout va aller très très très vite.
Le 3 janvier 2011 ( avant hier ) le journaliste du Colombus Dispatch poste la vidéo sur http://www.dispatch.com.

Le jour même un inconnu la reposte sur Youtube (
http://www.youtube.com/watch?v=uTysXITBCmk ) en lançant un appel aux internautes pour qu'on lui vienne en aide et qu'on lui trouve un job.

Et le miracle d'internet agit. En moins de 48 heures, un site de dons est ouvert ( http://www.gofundme.com/tedwilliams ) ainsi qu'un autre site de soutien ( http://tedthevoice.com/ ). Une auditrice de la station de Radio de Columbus qui a diffusé a l'antenne la bande son de la video postée sur Youtube, propose de verser 15 000 $ à la station de radio si elle embauche Ted. Une internaute lui offre un telephone portable pour qu'il puisse être joint.

Dernière Minute :
Le journaliste Darren Rovell de CNBC vient d'annoncer il y a 30 minutes sur son Twitter ( http://twitter.com/darrenrovell/status/22663724137451520 ) que les Cleveland Cavaliers auraient offert un travail en CDI et une MAISON a Ted Williams.

Ted passera demain ( jeudi 6 ) en direct dans l'emission de radio Ted and Jimmy ( http://daveandjimmy.com/main.html )

La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois en moins de 48 heures.

DERNIERE DERNIERE MINUTE tombée pendant que j'ecris cette description :
Les Cleveland Cavaliers ( Equipe de basketball NBA de Cleveland ) confirment sur leur site ( http://www.clevelandleader.com/node/15605 ) avoir embauché Ted en CDI a plein temps et lui avoir offert une maison.
Ted vient de confirmer a l'instant sur une station locale de radio : "The Cleveland Cavaliers just offered me a full-time job and a house! A house! A house!"

Aucun commentaire: